Retour

Nouveau Stade de Bordeaux

Voir le site du Nouveau Stade de Bordeaux

Reportage photo dans les ateliers de Castel et Fromaget

 

En groupement à 50 % avec Vinci, FAYAT a remporté le contrat de partenariat pour la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du nouveau stade de Bordeaux. Il s'agit du plus gros Partenariat Public-Privé remporté par le Groupe.

Conçu, comme l'Allianz Arena de Munich et le Stade olympique de Pekin, par l'agence d'architecture Herzog & de Meuron, le stade de 42 000 places conjugue classicisme épuré et transparence avec de hautes colonnes soutenant le "bol" des tribunes.

Un stade pour le sport et la culture

Livré en 2015 en vue de la coupe d'Europe 2016, le stade qui accueillera l'équipe de football des Girondins de Bordeaux a une vocation à la fois sportive (football, rugby, tennis...) et culturelle (concerts, opéras, comédies musicales...).

Quatre entreprises du Groupe

Quelques chiffres

Le stade conjugue classicisme épuré et transparence avec de hautes colonnes © Herzog & de Meuron Juin 2014 - Le stade en chantier © Philippe Caumes Septembre 2014 - Le chantier progresse à vive allure ! © Philippe Caumes Février 2015 - Le chantier à trois mois de l'inauguration © Philippe Caumes Le rendu élégant et épuré est à la hauteur du design conçu par les architectes Herzog & de Meuron Un lieu pour les grands événements sportifs L'accès aux tribunes se fait par la coursive, unique dans sa conception, qui permet de suivre l'événement tout en se retrouvant entre amis et passionnés Un lieu permanent de rencontres et d'animation